Vang Vieng partie 1 (côté ville)

Publié le 17 Juin 2014

17/06/2014

Après un lever de soleil nuageux nous prenons le bus direction Vientiane la capitale. A l'extérieur, un déluge.

Changement de bus à Vientiane, il est 14H00.

C' est dans un petit bus local (mon moyen de transport préféré et le moins cher) que je fais la route dans les montagnes, bcp de lacets, ça secoue pas mal. Comme tout bus local, beaucoup d' arrêts pour prendre des passagers (même quand il n'y a plus de place) on charge le bus en sacs de riz, légumes… double usage ces bus, transport de passagers et livraisons.

Arrivée à Vang Vieng au centre du Laos, Dave et moi partageons une chambre, il part le lendemain , j'ai prévu de rester.

18/06/2014

1ère chose, je réserve un lit en dortoir au Central Backpacker, moins cher.

Je découvre la ville, c' est touristique, des jeunes affalés sur des canapés à regarder Friends. Vang Vieng c' est un peu la ville du Laos où les fêtards bravent les interdits, malgré les mesures prises par le régime LAO. Durant la basse saison, c'est assez calme,

Je retrouve Dave, le franco-américain rencontré à Don Det aux 4000 iles, un de la dream team, nous nous inscrivons pour le Tubing, une des principales attractions de la ville.

Le Tubing, vous vous installez sur une chambre à air pour descendre la rivière Nam Song. ça n'a l air de rien, mais vous stoppez toutes les 5 minutes dans des bars pour des free shots.

Je ne crois pas avoir compris le concept, normalement avant de partir vous restez quelques h dans le premier bar, objectif être saoul, Dave et moi légèrement dégoutés, partons sobre braver les flots.

C' est zen, nous refusons que les arrêts près des bars. Nous nous arrêtons vers la fin, pour profiter du panorama.

Arrivée a la fin du Tubbing, relax dans les hamacs. Le Tubing rien de spécial mis à part la vue. Le fait d'être saoul, augmente les sensations. Ce n'était pas notre but.

Je retrouve Harry en fin d ''après midi, Harry le suédois également rencontré aux 4000 iles, qui partage le même humour, nous contemplons la rivière tout en faisant des ricochets, j' y arrive finalement.

Surprise, dans le dortoir qui je retrouve, Daniel l 'autre suédois avec qui j' ai passé la frontière et partagé deux nuits dans un bungalow également à Don Det.

Nous rejoignons d' autres voyageurs dans un bar, le groupe des 4000 iles bien entendu.

Je goutte l 'alcool de riz dans une jarre remplie de geckos (les petits lézards) c' est gratuit (tant mieux c' est pas bon) nous essayons les ballons au gaz hilarant, rien de spécial. Pour une vidéo, comme je suis un peu cinglé, j'avale un des un des geckos de la jarre (ils sont déjà morts) tout le monde y compris les locaux me filment, apparemment du jamais vu.

J'obtiens mon nouveau surnom, “Laughing Gecko” le Gecko rieur (référence au gaz hilarant).

Je décide de ne pas poursuivre la soirée, alcool, musique trop forte, plus les prostituées locales qui me volent des bisous , touchent mon nez , mes yeux les fascinent, cette ville ne me plaie pas Nous rentrons. C' est décidé, demain je' m installe de l' autre côté de la rive, près des montagnes, des grottes, je m'isole.

A suivre dans MonReveAsiatique

Vang Vieng le Tubing, contemplation de la riviere Nam Song
Vang Vieng le Tubing, contemplation de la riviere Nam Song
Vang Vieng le Tubing, contemplation de la riviere Nam Song
Vang Vieng le Tubing, contemplation de la riviere Nam Song
Vang Vieng le Tubing, contemplation de la riviere Nam Song
Vang Vieng le Tubing, contemplation de la riviere Nam Song

Vang Vieng le Tubing, contemplation de la riviere Nam Song

Rédigé par Wotan

Publié dans #Laos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ramène moi donc un vrai petit frère de là-bas,<br /> quel bonheur de voir ces enfants souriants...et de partager ton rêve<br /> Bz
Répondre
J
Bravo pour le bronzage, le vrai bronzage du cycliste<br /> Bz
Répondre